7 bonnes raisons de boire du jus de citron le matin à jêun

7 bonnes raisons de boire du jus de citron

# 1 Le jus de citron stimule votre système immunitaire

Le jus de citron est un booster qui vous aidera à renforcer votre système immunitaire. réputé pour ses vertus anti-bactériennes et anti-virales, le jus de citron regorge de substances essentielles à la prévention des infections. Grâce à un jus de citron ( mélangé à un peu d'eau) le matin , vous ferez le plein de vitamine C, acide citrique,  magnésium, calcium, pectine, bioflavonoïdes et limonène. 

# 2 Le jus de citron améliore la digestion 

Consommé en jus, le matin à jeûn, le citron  améliore la digestion en stimulant le tube digestif. Il aide à soulager de nombreux troubles digestifs lorsqu'il est mélangé à de l'eau chaude : nausées, brûlures d'estomac, ballonnements.

 

# 3 Le jus de citron est un excellent durietique

Boire du jus de citron  vous aidera à nettoyer votre corps de tout ce dont vous n'avez pas besoin..Consommé au petit déjeuner, le jus de citron est un excellent diurétique naturel qui élimine au passage toutes les toxines de votre corps.

# 4 Le jus de citron régule vos niveaux de pH

Il régule vos niveaux de pH . Une fois avalé, le citron devient alcalin et augmente le pH du sang. Garder vos niveaux de pH régulé est important parce que la plupart des maladies et conditions sont associées à des états de corps acides. Consommer du jus de citron serait une excellente

# 5 Le jus de citron fait des miracles pour votre peau

Votre peau est plus belle et plus éclatante de l' intérieure grâce à la sa forte teneur en vitamine C et à son pouvoir d'élimination des toxines.  Le jus de citron est également réputé comme étant un excellent anti-rides naturel.

# 6 Le jus de citron donne une bonne haleine 

Il maintient votre haleine fraîche et améliore les conditions de la bouche avec sa teneur en acide cirtrique.

# 7 Le jus de citron, un atout minceur.

Le jus de citron vous aidera à perdre du poids en fournissant à votre corps de la pectine qui est une  fibre alimentaire essentielle puisqu'elle aide à lutter contre les fringales grâce à son effet coupe-faim . De plus,  des études montrent que les personnes qui suivent une diète alcaline ont tendance à perdre plus de poids que ceux qui suivent  un régime acide.