O2M : Un vernis à ongles Halal est né

vernis-halal-inglot-O2M
Le vernis à ongles est-il halal (licite) ou haram (interdit) ?

Une des questions les plus fréquemment posées par les musulmanes est de savoir si elles sont ou non autorisées à porter du vernis à ongles.
Même s'il est vrai que le sujet est trop récent pour être mentionné dans le Coran, On peut répondre à la question des cosmetiques halal par raisonnement logique :

Il n'y a rien de mal à porter du vernis à ongles, le vrai problème est que cette substance forme une barrière imperméable sur les ongles qui empêchent l'eau de pénétrer au-dessous. Alors, quand une femme souhaite accomplir ses ablutions pour prier, cela ne peut se faire sans enlever le vernis à ongles.
Jusqu'à maintenant, la solution était de porter le vernis à ongles pendant leur période de menstruations car elles n avaient pas besoin de prier durant ces journées ou bien encore de s'acharner à l'enlever avant chaque prière pour le remettre ensuite.

les cosmétiques Inglot*, basé en Pologne, ont conçu une nouvelle ligne de vernis révolutionnaires qui pourrait mettre fin à toutes ces interrogations : Le vernis 02M baptisé «Vernis à ongles respirant". 


02M vernis à ongles halal

La nouvelle formule de vernis emprunte un polymère utilisé dans certaines lentilles de contact qui permet à l'oxygène et à l'humidité de pénétrer dans l'ongle.
Plus besoin donc d'enlever son vernis ongles avant la prière.

Un savant islamique californien a testé lui-même cette perméabilité (en recouvrant de vernis un filtre à café avant d’y faire passer de l’eau) et a publié un article affirmant que pour lui l’utilisation du vernis O2M était en accord avec la loi islamique créant ainsi un buzz sur internet.
Le vernis halal O2M rencontre, depuis cette prise de position, un franc succès auprès des femmes musulmanes pratiquantes partout dans le monde. 

Où acheter le vernis halal O2M ?

Le vernis halal O2M n'est pas encore disponible en France mais vous pouvez l'acheter en ligne directement sur le site du fabriquant INGLOT : www.inglotcosmetics.com

 

vernis à ongles halal

*La marque INGLOT ne procède à aucun test animal  et n'utilise aucun dérivé à base de porc pour la conception de ses vernis.

www.inglotcosmetics.com

//