Maquillage Minéral ou maquillage traditionnel ?

maquillage mineral1

Le maquillage minéral n'est pas un concept nouveau, il a seulement dans les dernières années explosé en popularité. Le maquillage minéral a été présenté comme étant plus sain pour votre peau et plus naturel que le maquillage traditionnel tout en vous donnant un teint parfait. La question est, est-il vraiment à la hauteur de ce qu'il promet et est-il vraiment mieux que le maquillage traditionnel ?

Qu'est-ce que le maquillage minéral ? 

 MINERAL


Ce n'est pas une question facile à répondre. Il n'existe pas de règlement définissant ce maquillage minéral est la vérité simple est la quasi-totalité de maquillage contient des minéraux et pourrait tout à fait donc être vendu comme étant du maquillage minéral. De mon point de vue, le maquillage minéral devrait contenir des minéraux 100%, comme le dioxyde de titane, oxyde de zinc, le mica et l'oxyde de fer et être exempt de colorants organiques, des conservateurs et des parfums. Il ya quelques marques là-bas qui se conforment à cette définition, mais il ya beaucoup de marques qui ajoutent d'autres ingrédients souvent trouvés dans le maquillage traditionnel (comme agent de conservation).

Les principaux ingrédients du maquillage minéral sont biensûr des minéraux tels que le mica, oxyde de zinc et dioxyde de titane mais sachez que le maquillage minéral ne contient normalement aucun irritant classique tel que parfums, liants, colorants synthétiques, talc et conservateurs, il est considéré comme pur et peut plus respectueux de la peau car moins agréssifs.

Le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ont des propriétés anti-inflammatoires, maquillages de certains minéraux peuvent également avoir un effet calmant sur la peau, particulièrement important si vous souffrez de problèmes inflammatoires tel que la rosacée ou l'acné. Le maquillage minéral est également connu pour être non comédogènes, et de nombreux fabricants prétendent qu'il offre également une protection solaire. Cela est principalement dû à la forte teneur en dioxyde de titane et l'oxyde de zinc - deux ingrédients que l'on retrouve dans les écrans solaires traditionnels.

QU EST CE QUE LE MAQUILLAGE MINÉRAL

Maquillage traditionnel et maquillage Minéral ?

  • Maquillage traditionnel

La texture du maquillage traditionnel est très souvent plus ontueuse et plus lisse, Les produits liquides comme le fond de teint par exemple sont généralement plus faciles à appliquer et donnent un résultat parfait, Il correspondent également plus facilement à votre teint grâce au pouvoir des colorants et couvrent parfaitement vos imperfections.
Cependant, Ces produits ont tendance à avoir plus d'ingrédients susceptibles de provoquer une irritation. Les produits liquides ont un conservateur car ces produits contiennent de l'eau pour être parfaitement liquide et que l'eau
contient rapidement des bactéries si on ne rajoute pas un tas de produits chimiques.

  • Maquillage minéral

Le maquillage minéral contient des ingrédients moins susceptibles d'être irritants et non toxiques, mais comme mentionné ci-dessus attention c'est à vous de faire le tri, lisez bien les étiquettes des ingrédients car certains fabricants ont tendance à rajouter certains conservateurs.

Plus sec, le maquillage minéral est appliqué en fine couche pour éviter d'avoir un effet "masque" au visage et ne couvre donc pas complètement votre visage. La poudre absorbant l'huile de votre peau peut laisser apparaître des zones de déssechement. Pour remédier vous pouvez utilisez des crèmes hydratantes.

maquillage mineral


En conséquence, le maquillage minéral semble être une bonne option pour pour celles qui souhaitent prendre soin de leur peau en utilisant que des produits naturels. Il sera utilisé par certaines mais pas par toutes puisu'il ne tient pas les promesses du maquillage traditionnel.

 

Vous aimerez aussi :