4 recettes anti-cernes naturelles

anti-cernes recette maison

L'hiver a été long, le stress et la fatigue se font ressentir et se lisent à présent sur votre visage. Cernes et poches sous les yeux se sont installés… Voici quelques astuces naturelles pour atténuer cernes et yeux bouffis. Il y a au total 4 recettes efficaces contre cernes et poches a tester selon vos préférences ou selon les ingrédients dont vous disposez.

Recette "plantes" anti-cernes :

- La compresse de tisane de fleur d'oranger, de camomille à appliquer sur les yeux fermés, en position allongée, pendant 5 à 10 minutes, chaque jour si besoin est.
Cela aide à décongestionner les yeux. Il suffit de faire infuser son sachet de thé puis de le placer dans une petite quantité d'eau froide et de le mettre au réfrigérateur une petite dizaine de minutes.

Recette "Sucrée" anti cernes :
- La lotion au miel : dans ½ verre d'eau tiède, mettre une cuillère à café de miel d'acacia puis y tremper deux cotons que vous poserez ensuite sur les cernes pendant 5 à 10 minutes.

Recette "Petit déjeuner" anti cernes :
- Le masque yaourt/café : mélanger une cuillère à café de marc avec une cuillère à café de yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Placer au frigo quelques heures puis appliquer en masque sur le contour des yeux durant 10 à 15 minutes. Retirer délicatement le masque à l’aide d’un coton.

Recette "légumes":
- La pomme de terre et le concombre: Mettre 2 rondelles de pommes de terre (ou de concombre) dans le réfrigérateur, toute une nuit si pssible.
Le lendemain, les poser sur les yeux pendant 15 à 20 minutes.
Ces légumes activent la microcirculation sanguine et sont donc idéaux atténuer les cernes.
Pour eviter d'attendre toute une nuit, mettre 2 cuillères au congélateur durant 2 minutes puis les appliquer.

anticernes recette maison efficace

Petit rappel: Pour avoir un beau regard, évitez de faire des nuits blanches trop souvent; mangez et buvez équilibrée.

A lire aussi: