Test : Mon avis sur le maquillage halal Khadija Cosmétics

 Maquillage halal khadija cosmetics

 

Comme je vous l'annonçait dans mon précédent article : Maquillage halal : 3 grandes marques françaises, j'ai testé certains maquillages halal khadija cosmétics que la marque m'a gracieusement offert. Pour celles qui ne sont pas fans des ventes sur internet, je tiens à vous rassurer, la vente sur internet n'est pas un frein pour l'achat de ce type de produits lorsque les conseillères sont pros et chez Khadija Cosmétics, c'est le cas ! Après quelques questions bien ciblées, Leila la conseillère m'a envoyé des produits qui correspondaient parfaitement à ma teinte de peau, bravo !

 

Petit rappel : Un maquillage halal c'est quoi ?

Tout ce qu'il faut savoir sur le maquillage halal ici

Mon avis sur le maquillage halal Khadija Cosmétics 

Voici ce mon colis contenait :

Fond de teint dentelle de peau "doré 21", 2 Pinceaux professionnel : un pour le fond de teint et l'autre pour le fard à paupières, 2 ombres à paupières dentelle de peau " taupe de jour" et"or de soleil", 1 Gloss glamour "rose de matin".

Mes premières impressions 

Je suis ravie par la présentation du colis qui donne vraiment envie d'essayer tout de suite. Les produits sont emballés avec soin dans un joli papier de soie noir entouré d'un joli ruban.
Les produits sont bien présentés, la charte graphique donne envie, les produits ont l'air d'être de qualité. Je teste les produits halal Khadija Cosmétics sans attendre. ( 2 semaines d'éssais)

Le fond de teint 

maquillage halal Khadija Cosmetics

Le fond de teint est de qualité, il s'agit en fait d'une poudre minérale, la teinte est parfaite, l'application pas évidente (le contenant n'est pas adapté, j'ai tendance à en mettre partout) mais le rendu est tellement naturel, léger avec l'impression agréable de ne pas être maquillée qu'on en oublie ce petit défaut.
Le fond de teint dentelle de rose couvre correctement les imperfections, il illumine le teint de manière uniforme sans le masquer complètement comme pourrait le faire certains fond de teint opaque. Cela me convient.

Ma petite astuce:
Pour celles qui sont adeptes des fond de teints "recouvrant", il est tout à fait possible d'utiliser le poudre minérale de teint "dentelle de peau" en plus d'un font de teint comme blush.

 

Les fards à paupières 

Maquillage halal

Les couleurs sont magnifiques et le rendu fidèle à ce qu'ils annoncenr. J'ai un gros coup de coeur pour l'ombre à paupière Khadija "Taupe du jour" qui donne de la puissance au regard. petit bémol, la tenue pas au top, à la fin de la journée, la poudre peut couler...Sentiment un peu désagréable...

Petit conseil: utiliser une base pour éviter ce petit désagrément.

Le gloss

test maquillage halal

Le gloss "rose de matin" a une magnifique couleur satinée, Il recouvre parfaitement les lèvre, il est facile a appliquer et ne coule pas. C'est mon gros coup de coeur, je vous le recommande vivement.


Les 2 pinceaux 

Impressionnant, ils ont vraiment très doux, de bonne densité et de bonne qualité, il ne laissent pas de poils à l'application. Ils ressemblent à se méprendre à des pinceaux à poils d'animal...

Conclusions: 

 Je recommanderai sans hésiter la marque de maquillage halal Khadija cosmétics à mon entourage, pour plusieurs raisons:

- Les produits sont conçus sans aucun produits haram

- Ils sont de qualité, il correspondent à mes attentes aussi bien au niveau des couleurs que des textures et de la qualité.

Selon moi, il ya tout de même des points importants que Khadija cosmetics devrait améliorer :

- Compte tenu du prix et surtout de la bonne qualité des produits, je trouve vraiment dommage que la marque n'investisse pas plus dans le packaging qui peut être un frein à l'achatlorsqu'on découvre la marque. Je valide donc pour la qualité des produits mais pas des contenants. Il faudrait, selon moi, ou baisser les prix ou améliorer les emballages...