Salon "Expo Halal": succès 2010

Salon Les 30 et 31 mars derniers, Paris accueillait le Salon de l’alimentation et des services halal. Amateurs de nouveautés, curieux, commerciaux, se sont donnés rendez-vous à la Porte de Versailles pour un évènement unique en Europe.

L’affluence qu’a connue le « Halal expo 2010 » a bien confirmé que le secteur est en pleine croissance dans l’Hexagone. On a ainsi pu observer au cours de l’année écoulée une évolution de la demande, mais aussi de l’offre. En témoigne la place de plus en plus importante qu’occupent les produits halal dans la grande distribution.

Le développement du secteur se traduit aussi par une diversité des produits qui se sont mis à la mode halal. Le salon a ainsi permis de faire admirer cette diversité. Des pizzas aux noix de Cola, en passant par les boissons énergisantes, rien n’échappe au style alimentaire en vogue, tant et si bien que Le Monde parle de « Marketing ethnique ».

Le quotidien décrit d’ailleurs le phénomène : « Rien de particulièrement halal pourtant dans la préparation : l'identité prend ici le pas sur la religion ». Le salon qui avait déjà connu une affluence record en 2009 poursuit sur sa lancée. Les chiffres sont assez éloquents : près de 40% de fréquentation de plus par rapport à 2009, plus d’exposants (+ 20 %). L’alimentation halal devrait d’ailleurs, en 2010, générer un chiffre d’affaire de près de 5,5 milliards d’euros, d’après Le Monde.

Le halal emporte tout sur son passage et résiste même à la polémique, comme il y a quelques semaines, lorsque la chaîne de fastfood Quick a, elle aussi, décidé de se mettre au halal. Une décision qui avait fait un tollé, sans ébranler pour autant le succès de la marque.

A lire aussi sur le thème du Halal

Ну, что ж, тогда установим правила.

Твое присутствие во Дворах важнее.

Он полностью расправил ладонь "Игры линейка скачать"передающее устройство и встал, поднимая за собой рюкзак.

Так как ты верный "Скачать шкурки на танки"рыцарь и хорошо служил своему ордену, я не буду наказывать тебя за то, что "Наруто 5 фильм скачать"ты явился сюда.

Должно быть, вы считаете, что "Локальные сервера скачать"в данный момент у вас нет никаких причин доверять мне больше чем нужно.

Поэтому, чтобы поддержать свое существование, тебе нужно пить побольше "Дюмин шпана скачать"того сока, которым я тебя угостил.