Voyages Halal: Des vacances entre musulmans c'est possible!

VOYAGES HALAL

Les guides de voyages musulmans en ligne apparaissent sur la toile et se multiplient. Permettant de préparer des vacances halal, ces sites ouvrent la voie d’un nouveau marché touristique.

 Les musulmans ont maintenant à disposition des sites internet, comme halaltrip.com ou holidayislamic.com, pour les aider dans leurs démarches afin de voyager de manière halal. Soucieux de respecter le Coran, et de vivre en harmonie avec les principes de l’islam, partir au soleil n’est désormais plus en problème. Ceux qui n’osaient pas voyager ou séjourner dans des hôtels par crainte qu’il y soit servi de l’alcool ou que les piscines soient mixtes, peuvent désormais oublier ces tracas. Tout comme il existe des sites internet classifiant les hôtels et les restaurants selon plusieurs critères, il existe maintenant des sites ajoutant des critères islamiques à leur sélection. A eux deux, les sites halaltrip.com ou holidayislamic.com couvrent une vingtaine de pays et offrent un choix de plus de 130 hôtels.

Le site le plus important en volume, halaltrip.com, a été créé depuis quelques semaines. Il se présente comme un guide pour les musulmans désireux de voyager de façon halal. Entièrement gratuit, il est né d’une idée de Karim Saad, un jeune Autrichien désireux de proposer un outil de recherche aux touristes musulmans. Le site propose en effet la mise en ligne de références d’hôtels situés dans des pays régulièrement visités par des musulmans. Ces références sont présentées et définies suivant la classe, la mise à disposition ou non de piscines non-mixtes, d’alcool, de repas halal, ou encore de salles de prière. Ainsi, un musulman qui souhaite profiter de ses vacances au soleil pourra sélectionner les séjours proposés par les vacanciers grâce au site selon les critères qu’il apprécie, et pourquoi pas même, demander au vacancier de le faire à sa place lors de l’achat en agence !

halal-trip-website-muslim

Le tourisme musulman en pleine expansion

//

La base de données de halaltrip.com est alimentée pour l’instant par une équipe de quatres Autrichiens. Ils appellent directement les hôtels pour avoir les informations désirées. Il est aussi possible pour les internautes de participer en donnant une note aux hôtels et en ajouter des commentaires. Le site internet référence actuellement des hôtels dans plus de 25 pays à travers le monde comme en Turquie, en Egypte, mais aussi au Cambodge, aux Maldives ou en Tanzanie. Il n’est disponible qu’en anglais, mais devrait cependant être traduit dans plusieurs langues au fil du temps. D’après les fondateurs, le prochain objectif est la traduction du site en arabe, et en turc. La langue française est aussi prévue par la suite. Halaltrip.com est d’ores et déjà considéré comme le guide précurseur du voyage halal et ce de façon internationale. La création d’un tel site a logiquement été impulsée par la constante hausse du flux touristique de la population musulmane vers le Moyen-Orient et les autres pays musulmans. Une telle idée pourrait même, avec le temps, ouvrir un nouveau secteur touristique en faveur des musulmans.

source: Zaman

Reussissez vos vacances halal 

Idée week-end muslim-friendly ici