Le top 10 des destinations muslim-friendly en 2013

voyages halal 
En 2012, les voyageurs musulmans ont dépensé plus de 130 milliards de dollars, soit environ 13 pour cent des dépenses du voyage mondial. Il est prévu qu'en 2020, le marché du voyage halal atteigne 200 milliards de dollars. Quel marché juteux n'est ce pas ? Il est sûr que même si tous les les pays du monde prennent de plus en plus conscience du potentiel du voyage "halal" en tentant de se mettre aux normes halal, cela ne profite pour l'instant qu'à une poignée de destinations, mais lesquelles ?

Pour la 3ème année consécutive, Crescentrating Pte Ltd, pionnier et leader mondial dans le développement de la filière halal convivial du marché des voyages dans le monde, nous donne le classement des 10 destinations  friendly-muslim. Les critères de classement sont calculés par un système de points attribués en fonction du niveau de disponibilité de la nourriture halal, des restaurants certifiés halal, des lieux de prière et des hébergements halal dans les principaux lieux touristiques de la destination.

Ainsi la Malaisie (pays musulman) a marqué 8,3 sur 10 points et reste encore cette année la 1ère destination halal du monde, La malaisie reste donc la destination préférée des touristes musulmans.

Voici le classement des destinations muslim-friendly pour 2013.

Pour un classement plus juste, il y a 2 catégories:

les destinations de l'OCI et les pays hors OCI (L' OCI étant l'Organisation de la Coopération Islamique )

 Malaysie-halal voyages pur musulman

Destinations OCI

  1. Malaisie
  2. Egypte
  3. Émirats arabes unis
  4. Turquie Arabie
  5. Saoudite
  6. Indonésie
  7. Maroc
  8. Jordanie
  9. Brunei
  10. Qatar

 Destinations Non-OCI

  1. Singapour
  2. Bosnie-Herzégovine
  3. Thaïlande
  4. Afrique du Sud
  5. Inde
  6. Royaume-Uni
  7. Sri Lanka
  8. Australie
  9. Allemagne
  10. Hong-Kong

A lire aussi sur le thème des voyages

A lire aussi sur le thème du Halal