Les 6 meilleurs idées de business halal

 
Vous souhaitez vous lancer dans une activité professionnelle halal mais vous  n'avez pas d'idée business ? Même s'il n'est pas toujours évident de  trouver la bonne idée, vous savez, celle qui permet de réussir tout étant en adéquation avec son mode de vie, et bien en s'y mettant un peu, on y arrive. J'ai réfléchi pour vous et je vous propose de découvrir 6 idées business halal pour réussir ? Je suis partie d'une seule question :  Que manque t' il aux musulmans ? La liste n'est bien évidemment pas exhaustive.
 
 

1-Ouvrir une boucherie boucherie halal et bio

Il est vrai qu'il existe déjà des milliers de boucheries halal en France. Même si ouvrir une boucherie halal classique peut encore être un bon investissement dans une zone sans concurrence (campagne) ou dans une zone où la demande est importante (grande ville), Il n'y a, à ma connaissance, aucune boucherie proposant de la viande halal et bio.
Bizarrement le bio est délaissé alors que les consommateurs musulmans sont de plus en plus sensibles à ce qu'ils mangent.
Investir le Bio ne peut est une idée de business intéressante. Proposer de la viande halal Bio de qualité attirera forcement du monde.
 

2- Ouvrir un restaurant tendance

Certains restaurateurs ont compris que les musulmans faisaient une overdose des kebabs et pizzas halal. Même s'il y a maintenant un certain nombre de restaurants halal de qualité en France, il y a encore des places à prendre. Tout n'est pas fait : Pour se lancer dans la restauration ou redynamiser des menus, il faut se mettre à la place des consommateurs. Ils sont curieux de découvrir d'autres cuisines mais  limités dans leurs choix car l'offre halal est trop faible. Ainsi revisiter certains plats régionaux français et internationaux paraît être la solution pour satisfaire cette demande.
Personnellement, un bon confit de canard au pommes sarladaises halal ne serait pas de refus…
 

3- Opter pour la Street food

La street food arrive enfin en France, le phénomène de la street food ou de la cuisine de rue est en plein boom. C'est le moment d'investir dans un super truck food et de s'installer dans des hype en ville, près des bureaux, là où les personnes actives veulent manger vite, ou au contraire à la campagne où l'offre est très limitée. Innover en proposant des hot dog halal par exemple ou bien des bagels halal et bio est la clé de la réussite. 
 

4- Créer une société de taxis pour les femmes conduits par des femmes

L'idée a vu le jour à Londres (Grande -Bretagne) en 2006 : Depuis Pink ladies Cabs connait un succès énorme. Le concept a d'ailleurs été exporté dans plusieurs pays . On retrouve ainsi à Beyrouth ( Liban)depuis 2009 les "Banet taxis"  (traduit en français ça donne les  "filles taxis") et à Bruxelles (Belgique) depuis cette année les "Ladies taxis".
 
Le concept est simple mais il faut être une femme : Les taxis sont conduits par des femmes qui proposent de raccompagner uniquement des femmes.
  

5- Créer une crèche halal et bio

La garde d' enfants en bas âge est un vrai sujet, ouvrir une crèche est un investissement  très rentable.
Les parents étant à la recherche du meilleur pour leurs enfants, le concept halal et bio ne pourra que séduire.
 

6- Ouvrir une agence de baby-sitting pour musulmans

 
De nos jours les parents musulmans sortent plus, ils font plus d'activités en couple et se retrouvent souvent "coincés" quant au choix de la babby-sitter. Ils feront plus facilement confiance à une personne qui partage les mêmes valeurs qu'eux. Mettre en relation des baby sitters musulmanes avec des familles musulmanes est une idée qui plaira c'est sûr.
 
 
Dans le cadre de ma mission de conseil en marketing et communication, j'accompagne mes clients, du montage jusqu'à la conduite opérationnel de leur projet.
Si vous avez un projet et que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me solliciter, je serais ravie de vous aider.