Idée business halal : Merci Ikéa !

C'est autour des produits Ikéa que je vous propose cette semaine de créer votre business halal.
Pour celles qui, par hasard, ne connaitraient pas l'enseigne, Ikéa, c'est ce géant suédois qui propose notamment des meubles tendances à prix bas et qui en l'espace d'une dizaine d'année a réussi à détrôner tous les vendeurs de meubles français tels que Conforama, Fly... Je suis quasi sûre que tous les français ont au moins un meuble ou un accessoire de l'enseigne chez lui.  Le chiffre d'affaire  d'Ikea en France est colossal, il atteignait en 2013, plus de 2,39 milliards de dollars. Si les meubles ikéa sont très sympas, ils souffrent tous d'un même problème : le manque de personnalisation. Les dimensions des canapés par exemple ne correspondant à aucun standard, il est difficile d'avoir une housse autre que celle vendu par Ikéa à moins de faire appel à un couturière...

Vous me suivez ? et oui, l'idée du jour, c'est de créer une société spécialiste des housses ikea. À la maison ou dans un atelier, pourquoi ne pas profiter des manques de l'enseigne pour se créer un travail et vendre en ligne ? Beaucoup de femmes musulmanes passionnées de couture pourraient en faire leur métier sans être contraintes de délaisser la religion comme, par exemple, être contrainte d'enlever son voile au bureau ou reporter ses prières...et surtout ne plus être juger sur son apparence mais sur la qualité de son travail ...

Personnaliser les canapés ou fauteuils Ikéa en les habillant différemment, peut être une idée business très lucrative pour les couturières averties. Monter une société dans le domaine me paraît être un excellente idée.

Il n'y a, en France, actuellement aucune initiative de ce genre. À l'inverse, à Stockhlom la société Bemz, qui s'est lancé en 2005, connaît un succès incroyable sur internet. Le site internet Bemz qui "donne une nouvelle vie aux meubles Ikéa"  déclare un chiffre d'affaire de plus de 5 millions de dollars par an grâce à un catalogue de plus de 200 références de tissus adaptés aux modèles des housses ikéas.

L'idée vous plaît ? Si vous souhaitez des conseils pour la création de votre entreprise, n'hésitez pas à m'envoyer un mail via le formulaire !

crédits photos: Bemz