Special Ramadan

Recette du Creamy Date Smoothie

boisson special ramadan

Si vous êtes déjà allé ou si vous avez vécu en Californie, vous connaissez sans doute cette délicieuse boisson lactée qu'est le Creamy Date Smoothie. Cette boisson glacée onctueuse, rafraichissante et riche en fibre est à base de dattes ( Deglet Nour ou Medjool),

Le Ramadan durant l'été: Prise de poids ? Déshydratation ?


RAMADAN 2013

Le Ramadan débute cette année, en France, le 10 juillet 2013 et se terminera vers le 9 août 2013 en fonction de l’apparition du croissant de lune. Ce mois sacré pour les musulmans se caractérise par la pratique du jêun de l'aube au coucher du soleil.  

La Chrono-nutrition et le Ramadan

Chrono nutrition et RamadanEn 2006, il était Docteur référent de BEUR FM (radio communautaire française), durant cette période, il était submergé de questions de personnes qui avaient de réels problèmes de santé ou de surpoids liés au Ramadan. Suite au succès de son émission sur la radio et à de nombreuses solicitations, il décide d'écrire un livre, avec recettes, expliquant comment concilier Ramadan et chrono-nutrition. Ce livre propose donc une présentation simple de la méthode appliquée aux contraintes du Ramadan, ainsi que 130 recettes pour suivre le jeûne du Ramadan, tout en respectant les principes de la chrono-nutrition.

 

 

La nuit du Destin 2010: Laylatoul-Qadr

La nuit du DestinLa nuit du Destin 2010 ( Laylatoul-Qadr ) devrait être inch'Allah le dimanche 05 septembre 2010 ( la date peut varier d' 1 jour).

Au Nom d’Allah, Clément et Miséricordieux, et que la prière de Dieu soit sur la meilleure de ses créatures, notre Maître Mouhammad SAW.

Peux-t'on se maquiller durant le Ramadan ?

le Ramadan a commencé, fini le maquillage pendant un mois...vos collègues vous regardent bizaremment et vous jugent...Votre patron ne comprend pas ce qui vous arrive et prend cela pour de la négligence? Vous vous sentez mal car avez l'habitude de vous pomponner ? Le maquillage et le Ramadan, est-ce vraiment incompatible ? J'ai posé la question à l'Iman de Toulouse Ahmed :